ecosys s’engage en matière de développement durable sur plusieurs aspects.

Au delà des projets à vocation de préservation environnementale par incitations économiques sur lesquels planche le bureau, ce dernier et ses employés s’engagent également par le biais d’une Charte de développement durable. Celle-ci doit garantir l’amélioration continue des performances d’ecosys en la matière.

A l’heure actuelle, les enjeux majeurs auxquels ecosys fait face en termes d’incidences environnementales concernent les voyages réalisés dans le cadre des différents mandats de travail. En effet, les entretiens, collectes de données et présentations au travers des différents pays dans lesquels ecosys est actif impliquent parfois de relativement importants déplacements, et ce, bien que ces activités soient désormais réalisée en ligne lorsque possible. C’est pourquoi ecosys compense financièrement (via le système de compensation MyClimate) toutes les émissions CO2 générées par les trajets réalisés en avion par ses employés. 

Les bureaux d’ecosys sont en outre situés à 2 minutes à pied de la gare, ce qui facilite la mobilité douce de ses employés (tous disposent de l’abonnement demi-tarifs du réseau de transport public suisse, au minimum), mais également de ses partenaires et clients. 

D’autres mesures plus anecdotiques sont également mises en place et continuellement repensées (multiprises déclenchables, veille rapide des écrans et de l’imprimante, transparence et écoute des parties prenantes, etc.).Â