ecosys est un bureau d’étude suisse actif dans les domaines de l’analyse économique de l’environnement, du développement durable (RSE) et des finances publiques.

Le bureau est une société anonyme créée en 1988 comme spin-off de l’Université de Genève par le Prof. Gonzague Pillet (Dr. sc. écon.), Jean-Pierre Cheneval (Dr. chim.) et Jacques Dozio (Arch.). Depuis, nous collaborons avec des organismes et institutions disposant des connaissances de terrain et des compétences pratiques nécessaires à la conduite de projets spécifiques.

Nous disposons de nombreux appuis et contacts dans le monde universitaire suisse (auprès des Universités de Genève, de Lausanne et de Fribourg, de l’Ecole Polytechnique fédérale de Lausanne ainsi que la Haute Ecole de Gestion de Genève) et international (auprès de l’Université de Paris à Versailles en France, de l’Université de Floride à Gainesville aux Etats-Unis, de l’Université d’El Jadida au Maroc, de l’Université d’Annaba en Algérie ou encore de la Princess Sumaya University for Technology en Jordanie).

Nous disposons également de nombreux autres contacts auprès d’organisations internationales (OCDE, CEMT, Banque Mondiale, PNUD et PNUE), de l’Union européenne et d’agences publiques de coopération et de développement (GIZ allemande, DDC suisse).

Notre Directeur, le Dr. David Maradan, occupe la position de chargé de cours à la Haute Ecole de Gestion de Genève, ainsi que dans les Universités de Fribourg et de Genève.