Nous sommes un groupe d’universitaires experts en Ă©conomie de l’environnement.

David Maradan
Directeur

David Maradan
Directeur

Doctorat | Sciences Economiques
Master | Management Public (MAP)
Licence | Relations Internationales (IUHEI)

David Maradan est directeur d’ecosys. Il a débuté dans l’entreprise comme stagiaire en 1998, avant d’occuper les fonctions de collaborateur puis de directeur adjoint. Dans le cadre de cette activité, David a participé et dirigé de nombreuses analyses pour le compte des coopérations suisse (DDC) et allemande (GIZ), de l’OCDE, de la Banque Mondiale, du PNUD et du PNUE, de l’UE, de l’administration suisse (SECO, OFS, OFAS, OFEN) et des cantons (Fribourg, Vaud, Genève), ainsi que des entreprises privées.

David occupe également la fonction de chargé de cours et de recherche auprès de la Haute Ecole de Gestion à Genève, ainsi que des Universités de Genève et de Fribourg. Il y enseigne la microéconomie, l’économie de l’environnement et les finances publiques. Il a également été membre de la commission externe genevoise d’évaluation des politiques publiques (CEPP) entre 2007 et 2013.

David est titulaire d’un doctorat en économie politique, obtenu en 2005 à L’Université de Genève. Il a auparavant obtenu une licence en relations internationales (IUHEI, Genève) en 1998 et un master en management et analyse des politiques publiques (MAP, Genève) en 2001.

CV David Maradan

Jonathan Blockley
Associé

Jonathan Blockley
Associé

DAS | Management Durable
Master | Management Public (MAP)
Bachelor | Gestion d’Entreprise (HEC)

Jonathan Blockley est Associé chez ecosys, ou il travaille depuis 2011. A ce titre, il collabore avec de nombreuses instances (NU, UE, Ministères de l’environnement, Coopérations, ONGs). Jonathan est certifié auditeur RSE, certifié de la méthode ABC (bilan carbone) et du Global Reporting Initiative (GRI).

Jonathan occupe également la fonction d’assistant de cours à l’Université à distance suisse, pour les cours d’organisation industrielle et d’économie publique du Dr. David Maradan et du Prof. Andrea Baranzini. Il intervient de plus dans des formations universitaires (bachelor en développement durable et diplôme d’études avancées en management durable) de la HEG de Genève.

En 2015, Jonathan a obtenu son Diplôme d’études avancées (DAS) en Management Durable, proposé par l’Université de Genève et la Haute école de gestion de Genève. Auparavant, il a obtenu un Bachelor en gestion d’entreprise (2009), ainsi qu’un Master en gestion publique et environnementale (2011) de l’Université de Genève. Ce dernier, qui lui a permis de se spécialiser en gestion de l’environnement, a été réalisé en partie à la Haute école administrative de Speyer, en Allemagne.

CV Jonathan Blockley

Samantha Pedrini
Collaboratrice scientifique

Samantha Pedrini
Collaboratrice scientifique

Master | Standardisation, RĂ©gulation sociale et DĂ©veloppement durable (UNIGE)
Bachelor | Economie (HSG)

Samantha Pedrini est collaboratrice scientifique chez Ecosys. Ses compétences-clé se situent dans l’analyse de données économiques.

Elle a de l’expérience dans la gestion de projet au sein d’institutions publiques et d’ONGs. Samantha a travaillé dans le domaine de la recherche sur le commerce international au sein de l’Université de Genève jusqu’en 2020.

Elle est au bénéfice d’un Master en Développement durable de l’université de Genève (2016) et d’un Bachelor en économie de l’Université de St Gall (2013), réalisé en partie à l’Université Américaine d’Asie Centrale, à Bichkek, Kyrgyzstan. Elle détient également une certification IPMA en management de projet (2022) ainsi que d’une formation en gestion de projets de développement (PlanSud, 2014)

Vincent Milliard
Collaborateur scientifique

Vincent Milliard
Collaborateur scientifique

CAS | Politiques Sociales
Master | Management Public (MAP)
Bachelor | Sciences Politiques

Vincent Milliard est collaborateur scientifique chez ecosys. Il se spĂ©cialise dans les Ă©valuations de politiques publiques. Vincent dĂ©tient en particulier d’importantes compĂ©tences en matière de politiques sociales.

En 2020, Vincent a obtenu un Certificat d’études avancées (CAS) en Politiques Sociales à l’Université de Genève. Auparavant, il a obtenu un Bachelor en Sciences Politiques (2008), ainsi qu’un Master en gestion publique et administrative (2010) de l’Université de Genève. Ce dernier, qui lui a permis de se spécialiser en management, a été réalisé en partie à l’Université de SDA Bocconi, en Italie (Milan). Il détient également une certification IPMA en gestion de projets.

Marie Van Inthoudt – collaboratrice scientifique junior

Marie Van Inthoudt – collaboratrice scientifique junior

Master | Master Universitaire en Sciences de l’environnement (Institut des Sciences de l’Environnement, UNIGE)
Bachelor | Bachelor en Géographie et environnement (UNIGE)

Marie est collaboratrice scientifique junior chez Ecosys. Elle dispose d’une formation interdisciplinaire en environnement et dĂ©veloppement durable et a des compĂ©tences dans les champs de la rĂ©duction des risques et des catastrophes (RRC) et de l’Ă©valuation environnementale stratĂ©gique (EES).

Elle est au bĂ©nĂ©fice d’un Master en Sciences de l’environnement (2020) et d’un Bachelor en GĂ©ographie et environnement (2017). Marie dispose aussi d’une expĂ©rience dans la communication et la gestion de projet au sein du Programme des Nations Unies pour l’environnement (2022).

Stagiaire

Stagiaire

ecosys engage en permanence un assistant de projet et/ou stagiaire. Les assistants de projet engagĂ©s sont en gĂ©nĂ©ral sur le point d’achever une formation universitaire, ou viennent d’ĂŞtre diplĂ´mĂ©s. Ils travaillent ainsi soit sur un projet particulier en lien avec leur formation et l’Ă©conomie de l’environnement (mĂ©moire, thèse), soit sur des mandats variĂ©s du bureau.