Nous sommes un groupe d’universitaires experts en Ă©conomie de l’environnement.

David Maradan
Directeur

David Maradan
Directeur

Doctorat | Sciences Economiques
Master | Management Public (MAP)
Licence | Relations Internationales (IUHEI)

David Maradan est directeur d’ecosys. Il a débuté dans l’entreprise comme stagiaire en 1998, avant d’occuper les fonctions de collaborateur puis de directeur adjoint. Dans le cadre de cette activité, David a participé et dirigé de nombreuses analyses pour le compte des coopérations suisse (DDC) et allemande (GIZ), de l’OCDE, de la Banque Mondiale, du PNUD et du PNUE, de l’UE, de l’administration suisse (SECO, OFS, OFAS, OFEN) et des cantons (Fribourg, Vaud, Genève), ainsi que des entreprises privées.

David occupe également la fonction de chargé de cours et de recherche auprès de la Haute Ecole de Gestion à Genève, ainsi que des Universités de Genève et de Fribourg. Il y enseigne la microéconomie, l’économie de l’environnement et les finances publiques. Il a également été membre de la commission externe genevoise d’évaluation des politiques publiques (CEPP) entre 2007 et 2013.

David est titulaire d’un doctorat en économie politique, obtenu en 2005 à L’Université de Genève. Il a auparavant obtenu une licence en relations internationales (IUHEI, Genève) en 1998 et un master en management et analyse des politiques publiques (MAP, Genève) en 2001.

Mathilde Maradan
Responsable administrative

Mathilde Maradan
Responsable administrative

CAS | Gestion
Licence | Sciences de l’Education

Mathilde Maradan est la responsable administrative d’ecosys depuis 2008. Elle s’occupe à ce titre des processus comptables et de la gestion des ressources humaines de l’entreprise.

Mathilde occupe également le poste d’enseignante primaire dans le Canton de Genève. En parallèle, elle participe à des projets de recherche dans le domaine de l’intégration des élèves migrants et le développement de programmes pédagogiques dans le domaine des droits politiques et de la vie civique.

Elle est titulaire d’une Licence en Sciences de l’éducation (2001) et d’un CAS en Gestion (2015) de l’Université de Genève.

Jonathan Blockley
Chef de projet

Jonathan Blockley
Chef de projet

DAS | Management Durable
Master | Management Public (MAP)
Bachelor | Gestion d’Entreprise (HEC)

Jonathan Blockley est Chef de projet chez ecosys, ou il travaille depuis 2011. A ce titre, il collabore avec de nombreuses instances (NU, UE, Ministères de l’environnement, Coopérations, ONGs). Jonathan est certifié auditeur RSE, certifié de la méthode ABC (bilan carbone) et du Global Reporting Initiative (GRI).

Jonathan occupe également la fonction d’assistant de cours à l’Université à distance suisse, pour les cours d’organisation industrielle et d’économie publique du Dr. David Maradan et du Prof. Andrea Baranzini. Il intervient de plus dans des formations universitaires (bachelor en développement durable et diplôme d’études avancées en management durable) de la HEG de Genève.

En 2015, Jonathan a obtenu son Diplôme d’études avancées (DAS) en Management Durable, proposé par l’Université de Genève et la Haute école de gestion de Genève. Auparavant, il a obtenu un Bachelor en gestion d’entreprise (2009), ainsi qu’un Master en gestion publique et environnementale (2011) de l’Université de Genève. Ce dernier, qui lui a permis de se spécialiser en gestion de l’environnement, a été réalisé en partie à la Haute école administrative de Speyer, en Allemagne.

Nicole Perkins
Consultante

Nicole Perkins
Consultante

Master | Politiques et Gestion de l’Environnement
Master | Sciences de Gestion
Bachelor | Langues et Littératures Etrangères

Nicole Perkins est une consultante d’ecosys spĂ©cialisĂ©e dans les politiques et la gestion de l’environnement et le dĂ©veloppement socio-Ă©conomique durable. Elle dĂ©tient des certifications dans les domaines de la rĂ©duction des risques climatiques, l’Ă©valuation de l’empreinte hydrique et les politiques internationales d’investissement durable.

Nicole possède une expĂ©rience professionnelle considĂ©rable avec les secteurs de la sociĂ©tĂ© publique, privĂ©e et civile pour Ă©valuer et amĂ©liorer le cadre rĂ©glementaire et mettre en Ĺ“uvre des actions liĂ©es Ă  la protection de l’environnement, le transfert de technologie des biens et services environnementaux (BSE), l’attĂ©nuation des changements climatiques, les Ă©nergies renouvelables et la conservation des ressources naturelles.

Nicole détient un Bachelor en langues et littératures étrangères (Whitman College, Washington, Etats-Unis) et deux Masters: un en Sciences de Gestion (Université de Montpellier, France) et un en politiques et Gestion de l’Environnement (Université de Denver, Colorado USA).

Maxime Grether
Consultant

Maxime Grether
Consultant

DAS | Management Durable
Master | Management, Technologie et Economie (EPFZ)
Bachelor | Génie Mécanique et étude des Procédés (EPFZ)

Maxime Grether est consultant chez ecosys pour les aspects liés à la RSE et à l’ingénierie de l’environnement. Il est certifié auditeur RSE.

SpĂ©cialisĂ© dans la gestion des ressources, le dĂ©veloppement durable et la RSE, il a notamment effectuĂ© plusieurs expĂ©riences Ă  l’étranger. Entre autres, Maxime a travaillĂ© Ă  Melbourne, Australie, dans le dĂ©veloppement de solutions respectueuses de l’environnement en matière d’apport Ă©nergĂ©tique pour les particuliers et les entreprises et au Maroc pour des Ă©tudes de monĂ©tarisation des impacts environnementaux de diffĂ©rents secteurs. De plus, il a officiĂ© comme responsable de projets dans plusieurs projets de dĂ©veloppement et coopĂ©ration avec les institutions publiques (DDC, Millenium Challenge Corporation, Gouvernement marocain, CITET, PNUE, PNUD).

Maxime est diplĂ´mĂ© de l’Ecole Polytechnique FĂ©dĂ©rale de Zurich (ETHZ) ou il a obtenu un Bachelor en gĂ©nie mĂ©canique et Ă©tude des procĂ©dĂ©s, ainsi qu’un Master en Management, Technologie et Economie.

Stagiaire

Stagiaire

ecosys engage en permanence un stagiaire. Les stagiaires engagĂ©s sont en gĂ©nĂ©ral sur le point d’achever une formation universitaire, ou viennent d’ĂŞtre diplĂ´mĂ©s. Ils travaillent ainsi soit sur un projet particulier en lien avec leur formation et l’Ă©conomie de l’environnement (mĂ©moire, thèse), soit sur des mandats variĂ©s du bureau.